TOUR ALTERNATIBA dans le Loiret et le Cher

16/06/2018 11:48

14 et 15 juin 2018 - Non le nucléaire ne sauvera pas le climat ! Pourquoi ? Quelles alternatives ?

Nous avions un stand SDN Berry-Giennois-Puisaye lors de la Fête des Alternatives Concrètes à l'occasion de l'étape giennoise et sur les étapes de Vierzon et Bourges.

Grande mobilisation populaire sur le climat

Sur près de 5 800 kilomètres, le Tour Alternatiba s’élancera de Paris le 9 juin 2018 pour atteindre Bayonne le 6 octobre. 200 étapes sont prévues dans toute la France et les pays frontaliers. Les triplettes et quadruplettes, symboles de la force du mouvement collectif, s’arrêteront ainsi dans des grandes villes comme Toulouse, Grenoble ou encore Nantes, mais aussi dans des territoires ruraux et des lieux emblématiques de lutte et de mise en oeuvre des alternatives,  et arriveront pour le Village des alternatives à Bayonne.

Organisé par Alternatiba, les Amis de la Terre, Action Non-violente COP21  et 41 partenaires du secteur associatif, syndical et de l’économie sociale et solidaire

14 et 15 JUIN: SDN Berry-Giennois-Puisaye sur les 3 étapes du tour ALTERNATIBA à Gien, Vierzon et Bourges

Juste avant d'arriver à Gien: une halte devant la centrale de Dampierre en Burly pour rappeler à quel point le nucléaire n'est pas une bonne solution au dérèglement climatique! voir la vidéo ci-dessous!

https://www.youtube.com/watch?v=3CQPNLxIJ-g&feature=youtu.be

A GIEN : 250 personnes sur le site de la "Fête des Alternatives Concrètes", sa vingtaine de stands de porteurs de projet, sa buvette, son repas partagé, ses musiciens et animations enfants !

A BOURGES :

 

A VIERZON :  convergence entre le Tour Alternatiba et la Marche des cobayes!

en savoir plus: cliquer sur le lien: https://marchedescobayes.org/2018/06/15/jour-45-croisement-marche-des-cobayes-tour-alternatiba-vierzon/