L'holocauste nucléaire des Américains

06/01/2018 14:53

Dailymail.com - 22 decembre 2017 - Cheyenne Macdonald

 

Les nouvelles recherches choquantes suggèrent que le nombre total de morts excessives était «comparable aux bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki».

https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2017/12/22/22/4786D89C00000578-5206799-A_mushroom_cloud_rises_over_Yucca_Flat_as_dust_cloud_begins_to_f-m-49_1513980353995.jpg

 

L'holocauste nucléaire des Américains : comment des centaines de missiles antiaériens du Nevada au cours des années 1950 ont exposé des MILLIONS à des quantités «énormes» de radiations et ont pu tuer jusqu'à 695 000 personnes.
 

  •     Une nouvelle étude a révélé que les essais nucléaires de la guerre froide ont causé plus de morts que prévu
  •     Les chercheurs estiment qu'il aurait pu contribuer à 695 000 décès
  •     La pollution radioactive a pénétré dans l'environnement et l'approvisionnement alimentaire, en particulier le lait
  •     Les explosions ont été commercialisées comme attraction touristique dans les années 1950, avec à Las Vegas même, couronnant une «Miss Atomic Bomb»


À partir des années 1950, le gouvernement américain a mené des centaines de tests d'armes atomiques dans un site reculé du Nevada, dans le but de renforcer les capacités nucléaires au milieu des tensions de la guerre froide.

Mais, les retombées nucléaires d'expériences imprudentes antérieures à 1963 ont eu des conséquences graves et involontaires - et de nouvelles recherches révèlent qu'elles ont pu être beaucoup plus extrêmes que jamais suspectées.

Des tests hors-sol sur le sol américain a laissé des millions d'Américains exposés à des quantités « énormes » de la pollution radioactive, ce qui a fait son chemin dans l'environnement et l'approvisionnement alimentaire, ce qui conduit à au moins 695 000 décès 1951-1973.

Les nouvelles recherches choquantes suggèrent que le nombre total de morts excessives était «comparable aux bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki».

Après 1963, les essais aux États-Unis ont été déplacés sous terre - mais à ce moment-là, il y avait déjà eu 100 essais atmosphériques au site d'essai du Nevada.

Dans une nouvelle étude, Keith Meyers, chercheur à l'Université de l'Arizona, a analysé les schémas annuels de retombées à l'échelle des comtés à travers les États-Unis.

Et, il y avait un vecteur en particulier à travers lequel les Américains sont entrés en contact avec la pollution mortelle - le lait.

«Au cours des années 1950, la plupart du lait a été consommé dans la région où il a été produit», explique Meyers.

"C'est par ce canal que les retombées locales de retombées pénètrent dans l'approvisionnement alimentaire local."

Le chercheur a examiné les estimations des concentrations de pollution dans le lait produit localement, révélant des chiffres graves sur l'exposition humaine aux retombées.
Avant 1963, de nombreux essais en surface étaient effectués sur le sol des États-Unis, au site d'essai du Nevada.

Avant 1963, de nombreux essais en surface étaient effectués sur le sol des États-Unis, au site d'essai du Nevada.

De 1951 à 1973, Meyers a constaté que les isotopes radioactifs des tests ont contribué à 395 000 à 695 000 décès.

Les effets n'ont pas seulement été isolés dans les régions autour du site d'essai.

Le chercheur a constaté que la pollution se propageait dans tout le pays, avec des concentrations plus élevées dans un certain nombre de points chauds.

"La portée géographique des conséquences de la mortalité des activités du SNRC est plus vaste que ce que les recherches antérieures ont montré", écrit Meyers.

Entre 1951 et 1963, 100 des essais au-dessus du sol ont été effectués sur le site d'essai du Nevada.

Les essais de bombes atomiques atmosphériques dans le Nevada au cours des années 1950 ont créé des nuages ​​de champignon qui ont pu être vus pendant près de 100 miles.

Les essais nucléaires devinrent bientôt une attraction touristique majeure, avec des journalistes, des habitants et des visiteurs de l'extérieur voyageant pour regarder l'action.

"Après le premier test, des gens de Los Angeles ont commencé à arriver en prévision d'assister à une détonation ou à une partie de la destruction imaginée par l'explosion", selon un rapport du ministère de l'Energie.

Le président de la Commission de l'énergie atomique, M. Dean, a fait remarquer que les détonations, loin d'éloigner les gens de Las Vegas, représentaient l'un des plus importants afflux de touristes que la ville ait jamais connu.

Les gens de la région ont mis leurs alarmes pour se réveiller à temps pour 5h45 du matin, et les voitures s'alignaient pour attraper la meilleure vue.

Las Vegas a même organisé des concours pour couronner «Miss Atomic Bomb».

Les États-Unis ont effectué plus de 1 000 essais nucléaires entre 1945 et 1992.

Au total, il y a eu 219 essais atmosphériques, c'est-à-dire qu'ils ont été effectués dans l'atmosphère, largués sur des avions, détonés sur des barges ou des îles, ou enfouis à faible profondeur pour créer un cratère de rupture.

"Les effets les plus importants sur la santé apparaissent dans des domaines qui dépassent de loin les études scientifiques et médicales précédentes.

La littérature scientifique et médicale a étudié les effets des tests atmosphériques sur les populations résidant dans les comtés de Downwind en Arizona, au Nevada et en Utah.

«Contre-intuitivement, les zones où les retombées ont eu le plus d'impact sur le taux brut de mortalité ne se situaient pas dans la région entourant le site d'essai, mais plutôt dans des zones où les retombées radioactives étaient modérées à l'intérieur du pays.

C'était en grande partie dû aux pratiques de pâturage à l'époque, note le chercheur.

Dans l'ensemble, Meyers soutient que les 100 essais au sol effectués au Nevada Test Site ont contribué à «des centaines de milliers de décès prématurés aux États-Unis entre 1951 et 1972.»

Et, sans le moratoire sur les essais mis en place en 1958 et le Traité d'interdiction partielle des essais nucléaires, il y en aurait probablement eu des centaines de milliers d'autres.

(Traduction google)