11 mars 2017 - Assemblée générale SDN BGP

17/03/2017 22:28

11 mars 2017 à GIEN - Commémoration Fukushima - Grande journée réussie de mobilisation antinucléaire.

Merci à tou(te)s qui ont fait le déplacement d’Orléans, St Amand en Puisaye, Briare, Cosne sur Loire, Bourges, Henrichemont, Sancergues, Montargis, Paris !
Banderoles , drapeaux, moulins colorés partout, autour du pont, tractage intense et soutenu aux feux, textes lus au mégaphone, commémoration sous le soleil, FR3, et journaux papier.
Beaucoup de monde en ce samedi de marché à Gien. Pique-nique printanier rive gauche de la Loire.
Vous trouverez sur le site de SDN BGP, toutes les photos, vidéos, articles de presse.

Compte–rendu de l’Assemblée Générale, la sixième !

Début à 14h45
Emargement, accueil des anciens(-nes) & nouveaux (-velles) adhérent-e-s
Excusé-e-s : Sandra Muntoni, Thierry Delannoy, Guéric Pervès, Alexandre Fournier.

Rapport moral de la présidente : Une année menée tambour battant avec l’équipe du conseil d’administration (remerciements spéciaux à celles & ceux sollicités très souvent !) avec une réunion presque chaque mois ; un point marquant, la création de SDN Loire & Vienne et la préparation du 8 avril prochain pour acter le collectif ; le rapport d’activités fait et présenté par Catherine sous forme de diaporama est éloquent ; nos encouragements à Catherine qui a intégré le CA du Réseau National à l’issue de l’AG 2017 à Sète, en binôme avec Jacques Terracher de la coordination poitevine « Vivons sans nucléaire ».
Rapport financier de la trésorière.
Rapport d’activités en diaporama.
Projets : la Loire à zéro nucléaire le 8 avril (voir tract), et aussi (non évoqués à l’AG) Fête des alternatives & Résistances, Alternatiba le 23 septembre ?, journée de la transition énergétique, Jeûne début Août ? Forum mondial Social à Montreuil (début novembre).
Echanges divers, notamment sur la CLI , avec Daniel Deprez qui siège –enfin- à la CLI de Belleville, avec Catherine Fumé qui a présenté –avec Martial Château- jeudi 10mars à -Orléans, le livre « La Farce cachée du Nucléaire ».

Démission du tiers présent du Conseil d’administration (Catherine Fumé, Bernadette Moreau, Françoise Pouzet) qui veut bien se représenter
Invitation aux personnes présentes de consolider l’effectif (12 personnes au maxi)
Thierry Jolivet, Thierry Gourvenec et Jacques Masca se présentent !
Election à l’unanimité des candidat-e-s !
11 Elu-e-s 2017 :
Catherine Fumé, Bernadette Moreau, Sandra Muntoni, Eric Olivié , Guéric Perves, Jacques Masca, Thierry Delannoy, Thierry Gourvenec Thierry Jolivet, Alex Fournier, Françoise Pouzet
Stand militant : Tshirts, badges, autocollants, livres, documentation et petits achats .
Quête pour l’association « nos voisins lointains 3-11 » faite à l’issue de l’AG (30€) et passée à l’as pendant la commémoration (Hélas !)
Fin de la réunion 16h30 , Verre militant et panettone partagés au soleil .